// Jade était face à un dilemme. Elle devait confectionner une potion pour retrouver sa taille normale. Ce n’était pas un gros problème hormis le fait qu’elle était bien connue comme étant la pire potionniste de tous les temps.
Son cœur battait la chamade. Et si elle empirait sa situation. Et si elle devenait tellement petite que plus personne ne pourrait ni la voir ni l’entendre. La jeune fille faisait une crise d’angoisse, là devant les immenses marches qui lui paraissaient insurmontables.
C’était déjà assez étrange d’avoir été réduite à la taille d’un souriceau, en plus de cela elle avait dû parcourir en long en large et en travers toute l’immensité du château. Elle reprit ses esprits et commença à grimper les quelques marches qui la séparait du chaudron qui trônait là, en plein milieu du couloir.
Elle se rappela encore les quelques indices laissés par Mélédia : //
"Un soir où la lune brillera dans le ciel noir,
A une peau de Serpent d'arbre du Cap,
A deux plumes de phénix flamboyante,
Tu ajouteras trois poils d'oreilles d'elfe.
N'oublie pas les diverses précisions,
Qui te feront retrouver ce que tu as perdu."
- Pourquoi faire simple alors qu’on peut faire compliqué, râla la jeune fille.
// Elle se trouvait à présent face au chaudron, se demandant encore comment elle allait bien pouvoir faire pour incorporer les différents ingrédients dans le chaudron sans tomber elle-même dedans.
Prise d’une crise de rire, la jeune fille mit quelque seconde avant de se reprendre devant la stupidité de la situation. Il lui était arrivé de nombreuses aventures mais ce genre ci c’était bien la première fois.
Songeant à une technique quelconque pour faire sa potion, la jeune fille détacha ses cheveux et garda l’élastique à la main. S’il fallait utiliser les grands moyens, elle le ferait. Elle prit les différents ingrédients et s’armant de son élastique, s’en servit comme mini arc pour envoyer les ingrédients droit dans le chaudron.
Une fois fait, elle attendit que quelque chose se passe, après tout elle avait le record de fond de chaudron brulés et d’ailes du château explosées.
La porte derrière elle claqua, la faisant sursauter. Elle reprit rapidement ses esprits et tenta d’escalader le chaudron qui lui paraissait vraiment grand. Arrivée au sommet, l’horreur se peint sur son visage, sa potion avait tout sauf la consistance d’une potion. Elle venait de fabriquer une sorte de pâte qui semblait durcir au fil des secondes.
Elle venait de ruiner ses seules chances de retrouver sa taille normale. //